Concernant Corona virus

 

1- Respecter les mesures préventives des autorités gouvernementales.

Deux raisons de ne pas bafouer leurs consignes de prévention tant que ça ne contredit pas la sunna

i – Allah a dit dans le Noble Coran :

« O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. » (Parfait Coran 4:59)

Le Prophète (ç) a recommandé d’obéir aux commandeurs tant que l’obéissance n’est pas synonyme de désobéissance à Allah.

Il (ç) a dit : «Le Musulman est tenu d’écouter et d’obéir dans ce qu’il aime et dans ce qu’il déteste sauf quand on lui ordonne de désobéir à Dieu. Quand on lui ordonne de désobéir à Dieu, il ne doit ni écouter, ni obéir». (Boukhari et Moslim)

«Tu dois écouter et obéir dans ta gêne comme dans ton aisance, dans ce que tu aimes et dans ce que tu détestes, quand même tu es lésé dans le partage».

Donc leur désobéir sans raison valable est la désobéissance à Allah

ii – Si tu refuses de les obéir sans raison valable, ils te compliqueront la vie. Comme par exemple au Corée du Nord où l’armée a abattu un citoyen juste parce qu’il n’a pas respecté les commandements.

2- Ne pas croire que le respect des mesures préventives des autorités arrêtera le décret d’Allah. Il faut donc se repentir et multiplier le istigufar. Allah est Miséricordieux. Il _le Très Haut_ dit dans le Parfait Coran :

« Et implore d’Allah le pardon car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux. » (C4:106)

« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d’Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » (C4:110)

« Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. » (C4:147)

Seul Allah peut nous sauver de ce malheur

3- Lorsque quelqu’un est atteint _qu’Allah nous en protège_ qu’il ne dise pas on m’a contaminé, car Allah dit :
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d’une injustice et d’un péché manifeste. » (C4:112).

Le Croyant n’espère d’Allah que du bien

4- Il faut patienter car le mal ne pas comme il est venu. Il fera abord un temps. Le Prophète (ç) :
« Ô vous les hommes, recommandez le convenable et réprimandez le blâmable avant que (ne vienne un jour) où vous allez évoquer Allah qui ne vous répondra pas et que vous allez Lui demander pardon et Il ne vous pardonnera pas… »

Le malheur est pour plus punir les désobéissants. Allah dit :
« Ce sont eux qui subiront le pire châtiment, tandis qu’ils seront dans l’au-delà les plus grands perdants. » (Coran 27:5)

Tout est bien pour le croyant : « cependant qu’il est pour les croyants un guide et une miséricorde.«  (C27:77)

5- Il ne faut pas croire être à l’abri du stratagème. Il ne faut pas croire être au dessus du malheur. Il ne faut pas croire que le malheur ne pourra pas vous toucher.

Allah a dit : « Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah ? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah » (Parfait Coran 7:99)

______Par Groupe Moakada

Partagez

Jetez un coup d’oeil sur notre librairie

 

wasalam

 

Laisser un commentaire