LES MENSONGES DE MONDHER SFAR

LES MENSONGES DE MONDHER SFAR

Discussion avec le Docteur Mondher Sfar


Au Nom de Dieu, Paix sur le Prophète Mohammad.
Chers amis, comme vous ne l’ignorez plus, beaucoup ont trouvé ce qui permet d’être mondialement connu. Tous ceux qui veulent désormais être mentionnés dans tout l’Occident l’adopte. Cette voie est la manifestation de la haine contre l’Islam. De nos jours beaucoup se sont déclarés ennemis de l’Islam, non pas parce qu’ils connaissent quelque chose à propos de la religion mais juste parce qu’ils veulent de l’argent. Les pauvres mogreebiens dans le souci d’être acceptés en France se rebellent désormais contre la religion de Dieu pour se faire de l’argent vendant ainsi leur vie au Diable et l’au-delà contre ce monde.
Parmi ces malheureux, il y a l’insensé en la personne de Mondher Sfar qui s’est déclaré docteur alors qu’il n’a aucune vertu émanant d’un docteur. Après la lecture du livre mythomane de ce dernier, le Directeur et fondé du groupe Moakada lui a envoyé un message titré « Bravo Mondher » dont la teneur est la suivante
« Bravo Mondher,
Salut, c’est peut-être vous qui allez gagner le trophée posé depuis près de 200 ans.
Vers les milieux du 19è siècle, un concours donnant naissance à des écrits comme le votre « Le Coran est-il authentique ? », a été lancé. Le contenu du concours était :
‘’Faire l’histoire critique du texte du Coran : rechercher la division primitive et le caractère des différents passages qui le composent ; déterminer, autant qu’il est possible, avec l’aide des historiens arabes et des commentateurs, et d’après l’examen des passages eux-mêmes, les moments de la vie de Muhammad auxquels ils se rapportent ; exposer les vicissitudes que traversa le texte du Coran, depuis les récitations de Muhammad jusqu’a la recension définitive qui lui donna la forme où nous le voyons ; déterminer, d’après l’examen des plus anciens manuscrits, la nature des variations qui ont survécu aux recensions. ‘’
La forte rémunération a incité une grande avidité et ambition aux niveaux des antagonistes tels « Armand-Pierre Caussin de Perceval (m. 1871) et Ernest Renan (m. 1892), decerna son prix au jeune Noldeke en meme temps qu’a deux orientalistes déjà bien connus : l’Italien Michele Amari (m. 1889) et l’Autrichien Aloys Sprenger (m. 1893)5. Encourage par ce prix évidemment prestigieux, Noldeke composa une version allemande de son livre, publiée en 1860… » (Le problème de la chronologie du Coran p.478-479)
Je vous enverrai inchallah gratuitement, un extrait du livre qui a dénoncé ce qui a implanté l’envie de critiquer le Coran par toute manière possible dans la conscience de quelques ouailles.
Aucun de ces lauréats y compris Blachère n’avait pas pu écrire ce qu’il fallait pour emporter le prix Nobel du concours. Aucun des plus de 70.000 livres écrits dès lors que le concours a été lancé n’a réussit à mieux critiquer le Coran. Les écrivains n’étaient peut-être pas mieux docteurs plus que Mondher.
Le nouveau monde et la nouvelle civilisation aidera Mondher à mieux posséder les preuves possibles pour emporter le trophée.
Si seulement ; vous pouvez me dire le livre (islamique ou chrétiens,…) dans lequel il est dit que Al-Rahman était d’une divinité Sud-arabique (p.63 de votre livre)
Sûrement que vous ne réussirez jamais en décollant à partir du faux.
Au fait, je ne sais pas ce qui a suscité toutes ces souffrances mentales. Sinon, ce n’est pas le travail que Dieu a demandé. Le Coran reconnait que « L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur» (C18/54)
Le Coran reconnait que de toute espèce, l’homme est le plus bavard. Le Coran reconnait que l’homme aime être le beau parleur et je ne sais pas pourquoi un docteur qui devait-être plus méfiant pour ne pas être compté parmi ceux que le Coran a traité d’ingrat, orgueilleux,… envers Allah, puisse s’abandonner aussi facilement comme ça.
Le Coran n’interdit pas à celui qui s’abandonne à sa passion de dire ce qu’il veut. De vomir et de le ravaler. Toute fois, il fait la forte recommandation de substituer sa passion par la volonté de Dieu « Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion, le Paradis sera alors son refuge.» (C79/40-41)
Ce que le Coran demande est très simple. Au lieu de consulter plus de 130 livres bien volumineux et des dizaines de sites, pour écrire un livre de 125 pages de format 8.5’’ x 11’’, soit une approximation de 35 pages A4 ; il faut simplement consulter le seul Coran qui est disponible au niveau de tout le monde et aller droit au but.
Le défi du Coran demeure non réalisé et pourtant les soi-disant docteurs s’adonnent aux futilités. Le Coran ne demande autre chose à l’humanité que ce qui est explicitement déclaré avec un orgueil magnifié « Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.» (C2/23)

Chers docteurs, allez droit au but, traitez le défi et n’esquivez pas.
Facilement, d’après les protestants, évangélistes, Témoins de Jéhovah,… la Catholique a fabriqué 7 livres de la Bible ; les charismatiques en ont inventé 10 et les orthodoxes 20.
A l’image de cela, l’Auteur du Coran demande clairement de faire comme la Bible et de produire une seule sourate ne serait, celle de dix mots comparable à celles coraniques ou peut-être plus meilleurs que le Coran. Vous ne cessez d’être docteurs en théologie, histoire,… et pourtant incapable de relever le simple défi. Quel genre de créature êtes-vous ?
Gloire à Allah qui veille quotidiennement sur le Coran et qui déclaré avec la Sublime fierté « Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.» (C2/24)
Mondher n’a pas oublié de mentionner dans son livre « Le mythe de l’inimitabilité » et pourtant incapable de produire quelque part, une petite sourate comparable à celles du Coran. Peut-être qu’il a grande honte de blasphémer et cependant, dissoudra son doctorat émérite. En tout cas, quelle Honte pour ces gens d’être incapable de relever un simple défi depuis près de 200 ans où la haine contre l’Islam a été d’avantage attisé.
Quelle honte aux docteurs d’être incapable de produire un livre pareil au Coran traité de l’œuvre des bédoins du désert.
Dr Mondher, si vous avez réussit à fabriquer un exemplaire du Coran, ne manquer pas de me l’envoyer.
Sinon, Mieux à nous tous de nous minimiser devant, Allah le Créateur de l’Univers.

Qu’Allah nous guide
Moakada »
Un message a aussi été envoyé a son sponsor Jean-Marie Tremblay mais, sans réponse :
« Salut
Professeur Jean-Marie Tremblay, vous avez besoin de combien de temps pour relever le défi. L’Auteur du Coran n’a pas demandé de souffrir en consultant des multitude documents pour critiquer le Coran mais de reproduire une sourath pareille à celles coranique.
Il faut d’abord réussir à relever le simple défi avant de s’adonner aux pénibles travaux « Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.» (C2/23)
Je vous en prie Professeur, envoyez-moi ce que vous avez déjà reproduire et peut-être comparé au plus meilleur que le Coran, au moins, une sourath de dix mots
Moakada »
Après près de trois mois, il nous envoya en guise de réponse le message suivant «Cher ami,
désolé de vous répondre si tard ! J’ai changé de mail : mon nouveau email est : msfar02@gmail.com ; les anciens emails je les consulte rarement…
Je vous remercie beaucoup pour l’information sur le concours lancé au XIX ème siècle. C’est dommage ! J’aurais eu le premier prix !
Quant à l’imitation, c’est vrai c’est le grand défi. Mais il faudrait dire aussi qu’il se pose aussi pour toutes les œuvres artistiques, poésie, théâtre, danse, dessin, peinture, il est quasiment impossible par exemple d’imiter Rembrandt ou Renoir, (je ne parle pas de copie !) ou Chateaubriand ou Victor Hugo dans telle ou telle pièce de leur œuvre. Une œuvre peut être copiée à l’identique, mais jamais ‘imitée’. Car toute œuvre est unique, comme Dieu.
Pour conclure, je vous invite à lire mon dernier article publié aujourd’hui sur Tunis Hebdo :http://www.webdo.tn/2016/09/10/sacrifice-abrahamique-sacrifice-moloch/

Encore mille merci et Allah yahdîna ajmâ’în !
Aid mabrouk !

Mondher Sfar

Merci de me répondre avec ce mail : msfar02@gmail.com »

En même temps il profita de proposer la lecture du blog qu’il a écrit et partagé le jour de la fête de Tabaski (2016). La discussion changea alors de nature.
Au paravent, nous avons répondu à son message en disant :

« La Fontaine, Victor Hugo,… c’est votre affaire à vous, nous parlons de la religion. Dites-nous d’abord le domaine dans lequel vous êtes docteur et votre problème avec l’Islam, puisque ce que vous avez écrit comme livre n’est en aucune manière digne d’un docteur. Ne rien écrire est mieux qu’altérer et rendre ordurier le domaine littéraire. Quel est votre Problème avec le Coran et où se trouve finalement la vérité Cher Docteur? Allez droit au but …
Nous sommes disponibles à vous répondre mutuellement. Qu’Allah nous guide Nous vous proposons aussi le livre « Qui est le véritable fils de Marie et qui sont ses véritables adeptes? » (Edilivre.com)»

… A cause de la non concordance de ses arguments avec la raison et son emploi des idées immatures, nous avons été obligés de lui poser certaines questions. Pourtant docteur, il voit absurde la crainte de Dieu. Nous le demandâmes
«…DANS QUEL DOMAINE AVEZ-VOUS EU LE DOCTORAT ? Dites-le nous. Où AVEZ-VOUS APPRIS LA THEOLOGIE ? Pourquoi craindre les monarques? Ce serait donc les rabaisser et les peiner ? Qu’est-ce la crainte? Merci de nous l’avoir définie. Que gagnez-vous dans toutes ces frivolités ? Intellectuellement parlant, vous honnissez le secteur académique. N’oubliez pas de nous définir la CRAINTE … »
Le blog qu’il a partagé sur le net est encore une autre preuve témoignant son avidité de l’argent. C’est simplement un malheureux qui a besoin d’être mondialement connu. Ce qu’il évoqua dans le blog est d’une gravité imposant son trimbalement dans les tribunaux. Malheureusement, qu’il n’y a pas un tribunal traitant impartialement les problèmes religieux en occident. Les insensés ont donc trouvé le profit d’écrire ce qu’ils veulent et de le publier. Le droit de l’homme impose la vie anarchique en Occident. Néanmoins nous avons essayé de faire comprendre au dit docteur, la gravité de ses écrits dans le monde littéraire.
Il n’est pas le seul à mentir sur l’Islam, il y a beaucoup d’autre tels Olaf (Olen Lafontaine) qui a écrit lui aussi un livre sur l’Islam se basant sur des propres idéologies. Comme il nous l’a confirmé, il n’a pas besoin d’une référence avant d’écrire son livre, il a simplement écrit ce qui lui est venu à l’esprit. Notre Docteur Mondher aurait aussi fait de même. Il a fait comme Olaf en reliant les mythes archaïques aux réalités islamiques. Ce qu’est une indiscipline et une malhonnêteté.
Concernant son blog, il a utilisé le même style que celui employé dans son livre publié, un style consistant à camouflé la vérité pour répondre aux passions.
Après avoir lu son blog, nous avons laissé le commentaire ci-dessous sur son blog :
« Au Nom d’Allah, le Créateur de l’Univers. Le Très Miséricordieux qui d’au-dessus des sept cieux regarde patiemment l’immoralité de son esclave. Un jour tout le monde saura la vérité. Paix sur le Prophète Mohammad, l’envoyé pour le monde entier comme une Miséricorde, l’Imam des envoyés, le dernier des prophètes. Paix sur lui, sur sa famille ses compagnons et sur le reste de la vérité.

Ensuite,

Un véritable Docteur est sensé de savoir que « En mourant on connait la vérité ».
Cher Mondher, vous êtes un véritable menteur. Quand même, les doués de sagesse savent que vous êtes un objet permettant de purifier l’Islam des brutes. L’Islam est réservé aux savants et aux doués d’intelligence.

C’est une honte à la théologie d’accepter des gens comme vous. En réalité, vous n’êtes pas un théologien. Vos exposés manquent de rhétorique, ce qui certifie la faiblesse mentale et de deux ne permettent pas aux gens de vérifier la véracité de ce que vous dites. Ayez l’amabilité de noter quelque part que ce que vous écrivez émane personnellement de vous.

Est-ce vous qui voulez « sauvez » votre « Dieu » ou Dieu qui vous sauvera ? Êtes-vous sûres que Dieu a besoin de l’univers avant de s’auto sauver des blasphèmes?
Cher Mondher, effacez cette expression « Sauvons le vrai Dieu », elle n’est pas digne d’un théologien.
Pour dire vrai, un vrai théologien n’emploie pas les termes insensés. Nous ne vous insultons pas. Faites seulement attention dans l’emploie des termes qui permettrons aux lecteurs de deviner facilement vos faiblesses psychologiques. Quel Chrétien acceptera qu’un passionné dise « sauvons Dieu » ?

Vous ne maitrisez pas du tout le Coran. La grande haine qui vous anime ne vous permet pas de le comprendre.

Chaque fois vous faites sortir une nouvelle faribole. Qu’est-ce encore Qûrban ? Est-ce la nouvelle chose que vous avez retenue du Coran ? Qurban. Quand même félicitation. Le monde cherche ceux qui inventent des nouvelles choses. Au moment où les savants découvrent les microbes, la césarienne,… pour participer au progrès du monde, C’est Qûrban qu’un Docteur et théologien du 21ième découvre ou invente pour plus régresser le monde.

Le Coran dit clairement « Jahannama (جهنّم)», écrit nettement avec la lettre « J » mais vous le traduisez par « gahannama ». Ne tournez pas en rond. Ecrivez clairement « gUahannama » avec « gu » pour facilement atteindre votre but de « GUé Hinnoum».

Voilà un docteur qui transforme un « J » en « G » quelle est la fatalité de cet scrabble ? Toute fois nous devons vous tirer chapeau car, vous êtes bien redoutable en scrabbles (jeu de mots).
Le Coran dit « Ya Malikou » et le Docteur dit « Moloch ». Une autre nouvelle découverte. Pourtant, la plus simple de tout ceci demeure toujours impossible « Produisez un chapitre de dix mots pareil à un du Coran à l’image des Catholiques qui ont pu produire 7 livres dans la Bible selon les évangélistes ». En faisant cela vous serez le renommé Docteur de tous les temps.

« le dieu coranique a décrété d’envoyer en Enfer L’HUMANITE ENTIERE, sans oublier les jinn.» Vous ne direz rien si vous ne ressortez pas le verset coranique qui dit cela « L’HUMANITE ENTIER ».

Quand l’avant dernier dit « le strylo » et le dernier réplique « on dit la strylo » ne voyez-vous pas que les deux méritent respectivement leur rang dans la méconnaissance du plus simple nom « stylo » ?
Nous saluons ceux « qui sont contant en lisant vos frivolités »

Au lieu de mentir pour s’empocher, il vaut mieux de se contenter des muettes qui vous viennent une fois que votre Doctorat vous est inutile. Arrêter de mentir

Qu’Allah nous guide.

Louange à Allah, Paix sur le Prophète Mohammad (Pbsl)»

Et donc, sans jamais reconnaitre sa malhonnêteté, il continue toujours de concurrencer dans le domaine dont il n’a pas une seule fois la maitrise. Il nous envoya dans le but de se donner la raison. Il soutint toujours son mensonge sur le Coran
«…Pour ce qui est des versets sur l’humanité entière (ajma’în) destinée à l’enfer, elle et les jinn, vous ne m’avez pas répondu. Le discours est pourtant clair, et je crains que vous n’essayiez de trouver un moyen pour y échapper. Si vous l’interprétez à l’inverse de ce qu’il dit, vous êtes libres et je ne vous le contesterez pas. Ce sera votre liberté de le faire et je vous comprendrez. »
Il parla ainsi se prenant comme quelqu’un qui a une connaissance du Coran. Il ne connait rien du Coran. Pourtant arabe, il ignore la langue arabe. Il ne peut maitriser que l’arabe de rue. La discussion le prouvera.
Parmi les messages qu’il nous a envoyé défendant son point de vue achi faux, il y a celui-ci
« Bonjour chers frères, Je sais, ce que je dis peut vous surprendre. Mais c’est la
vérité. Notre Prophète a dit : Dites la vérité, même si elle est amère. Alors ayons du courage pour dire vrai et nous éloigner de tout mensonge. Vous m’avez demandé de vous citer le verset au sujet de la damnation de l’humanité :
« le dieu coranique a décrété d’envoyer en Enfer L’HUMANITE ENTIERE,
sans oublier les jinn.» Vous ne direz rien si vous ne ressortez pas le verset coranique qui dit cela « L’HUMANITE ENTIER».
Je vais vous en citer deux. Voici le premier : « wa tammat kalimatu rabbika : sa amla’anna jahannama min al jinnati wa alnâsi ajma’în » Sourate Houd, verset 119 ;
ce verset est répété en Al-Sajdat, verset 13 :
« Law shi’nâ la’âtayna kulla nafsin hudâhâ. Wa lâkin, haqqa alqawlu minnî : la’amla’anna jahannama mina al jinnati wa alnâsi ajma’în. »
Subhâna allahu ammmâ yasifûna ! Dieu vrai ne peut dire ces choses !… »
Il débuta son message comme « notre Prophète » prenant ainsi le Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) comme son Prophète, alors qu’il est cent pour cent contre ses dits. C’est une vraie malhonnêteté. A la fin, tellement fiers de la citation de quelques versets coraniques comme preuves, il dit « rester de vrais musulmans qui refusent l’injustice et la compromission avec de tels propos… ».
En réalité, notre ami ne savait rien de ce qu’il disait. C’est comme quelqu’un qui a perdu la mémoire et qui ne fait que divaguer et raconter. Notre réplique a été : « AU Nom d’Allah, Paix sur l’envoyé à toute l’humanité Mondher; vous vous blâmez, vous blâmez la vérité et vous altérez le sens des versets coraniques à votre profit. Avez-vous appris à peser les mots? Si non, nous pouvons vous aidez. Vous êtes en réalité de peu de connaissance. On croyait que vous compreniez l’arabe. Peut-être oui, mais pas l’arabe coranique. Vous blasphémez, en réalité, vous ne pouvez que vous faire du mal. Si malgré le doctorat, vous n’avez pas pu remarquer que l’Islam est l’unique religion d’Allah, alors inutile est l’effort d’être un docteur. Suivez la vérité et si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez la nous et nous vous l’expliquerons. Avant d’être un docteur, théologien,… beaucoup l’ont déjà été.
Nous avons souligné beaucoup de chose dans ce que vous avez écrit dans votre blog et nous aimons que nos thèses soient traitées une à une. Nous vous rappelons:
0- Nous sentons à travers vos exposés qu’il y a une religion que vous soutenez mais, vous n’avez pas le courage de le dire. Nous ne vous voyons pas comme un
musulman.

1- Le monde dépend intégralement de l’Islam (du Coran et des hadiths). Nous sommes disponibles de vous l’expliquer si vous ne comprenez pas.

2- Nous vous avons demandé de nous donnez votre perception de la CRAINTE, donnez nous en votre définition

3- Nous vous avons envoyé les images témoignant que l’Islam est l’unique religion d’Allah soutenu par l’univers.

4- Allah que vous ne voulez pas accepter est gravé sur vous. Le Dieu de votre conscience n’est soutenue par aucune chose de la nature

5- Ce n’est pas l’Islam la suivie de sa passion via sa conscience comme le semble bon. Hither a suivi sa conscience qui l’a conduit à la mort de prêt de 60 millions de personne. G.bush a suivi sa conscience dans l’établissement de l’attentat du 11 Septembre. Les terroristes suivent aussi leur conscience en perpétrant le
meurtre, Boko haram suit sa conscience. Mille conscience, milliard blâmes. Les Occidentaux suivent leur conscience dans les dépravations les plus terribles du monde. La conscience personnelle est guidée par l’âme qui est attirée par le mal. « car l’âme est très incitatrice au mal, »(Coran12/53).

6- Qu’est-ce qui est traduit par « L’HUMANITÉ ENTIÈRE » dans les versets que vous avez cité dans la sourath Houd et Sajda ?

7- « comment avez-vous substitué le « J » de « Jahannama » par « G » ?

8- « Subhâna allahu ammmâ yasifûna ! » qu’avez-vous trouvé de mauvais dans ce verset ?
9- Vous êtes un grand hypocrite. Avec tout ce que vous avez écrit comme livre (Islam dévoilé,…) et les articles blâmant le Coran, Allah et le Prophète Mohammad (Paix et bénédiction sur lui), vous vous donnez la fierté de dire
ironiquement « Notre Nabî ». De quel Nabî parlez-vous ?

10- « Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! » (Coran18:29)
11- « Ine Ahçanetoun, ahçanetoum li anefouçikoum, wa ini aça’toum falaha » (Cora17:7)

11- « Wa ma Allahou bi gâfiline ‘ammâ ta’amaloune » (Coran2:74)

NB: N’esquivez aucun des points soulignés, répondez point par point

Qu’Allah le Patient ne nous punisse par pour nos erreurs commises conscientes et inconscientes. « Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de
commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. » (Coran2:286)

Toutes mauvaises choses évoquées dans ceci est venue de nous ou du Diable alors que toutes les bonnes choses sont venues d’Allah le Très Haut.
Alhamdoulillah, wa solatou anla chifai’l mouslimîna walmouslimath. » »
Depuis le 15 Septembre 2016, le docteur ne nous enverra plus de message. Savez-vous la cause ? Il a reconnu son injustice en mentant sur l’Islam. Même s’il faut critiquer une religion, il faut le faire sur des preuves véridiques et non fausses. Notre ami docteur s’est pris au piège.
Voici ce qui fit que depuis le 15 Septembre 2016, il ne nous a plus envoyé un message jusque parce qu’il est bloqué
EXPLICATION DE CE QUE VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS
Est-ce « Ajma’ine » que vous traduisez par « Humanité entière ». Comment quelqu’un peut prétendre juger le Coran ignorant grandement son contenu ?
Ajma’ine n’est en aucune manière Humanité entière. Relisez les versets que vous nous avez envoyé. « « wa tammat kalimatu rabbika : sa amla’anna jahannama min al jinnati wa alnâsi ajma’în » Sourate Houd, verset 119 ; ce verset est répété en Al-Sajdat, verset 13 :
« Law shi’nâ la’âtayna kulla nafsin hudâhâ. Wa lâkin, haqqa alqawlu minnî : la’amla’anna jahannama mina al jinnati wa alnâsi ajma’în. »»

CONNAISSEZ- VOUS LE ROLE DE L’USAGE DES MOTS AU SUPERLATIF ?

Dans le verset 13 de Sajdath, Il est fait l’usage de « Jam’ou » au superlatif.
Le superlatif de « Kèbir » est « akbar ». Restons toujours dans la sourath Sajdath pour donner un exemple. Dans son verset 21, Allah le Très haut, le Patient dit « wa lanouziqonnahoum minal ‘azâbal adnâ doûnal ‘azabal AKBAR la’allahoum yarji’oune »
Alors que dans la sourath 17 et pleine d’autres, c’est le subalterne (subordonné) qui est utlisé. « …wa lata’enlounna ‘oulouwwane kèbirane (qui se lit kèbira)».
Un des beaux attributs d’Allah est « Kèbir » alors que dans les prières, on utilise le superlatif de cet attribut en disant « Allahou AKBAR ».
Voici encore comme cours d’arabe, d’autres exemples des mots et leurs superlatifs en langue arabe
« Fadl (AFDOL)» « Jèmil (AJMAL) » « soguir (ASGUAR) » « ba’aça (AB’AÇA) »…
NB : Il ne faut pas confondre les superlatifs des mots arabes avec les pluriels de certains. Par exemples, voici les pluriels (jam’ou’) de quelques mots arabes et leurs superlatifs qu’on peut penser être les superlatifs.
« fi’l (AF’AL) », « ismou (ASMA’) » « chajara (ACHJAR) »…
Le superlatif de “Jam’ou” est “Ajma’a” alors que son pluriel est “joumou’ou”.
Beaucoup d’autres mots sont dérivés de « Jam’ou » et que ne peuvent pas comprendre un passionné qui n’a pas la patience d’étudier :
« Jèmi’a », «Jama’a (qui est ici un fi’l, c’est-à-dire un verbe) », « Joumou’a (comme yaomoul Joum’a) » « majmou’ » « moujmi’ »…
Vous êtes libre de chercher la véracité de tous ces détails
Prenant par exemple « Joumou’a », ça a au moins deux sens dans le Coran :
1er : Dans le verset 9 de la sourath Joumou’a Allah dit «…idha noûdiya lissolâti mine yaomil JOUMOU’a… »,
« yaomil JOUMOU’a » est ici, un des sept jours en arabe. C’est le plus grand jour des musulmans et c’est par analogie le « vendredi » des chrétiens.
Le premier aperçu de « yaomil JOUMOU’a» est qu’il fait référence à un des jours de la semaine.
Le second aperçu de « yaomil JOUMOU’a» est qu’il fait référence au rassemblement des musulmans dans des diverses mosquées, un rassemblement qui est particulier à l’Islam. N’oubliez pas que « Joumou’a » est dérivé de « Jama’ » qui signifie « s’assembler, réunir,… ou même réconcilier » (d’après le dictionnaire français-arabe de HARKAT AHMED).
« Joumou’a » fait donc référence au groupement des musulmans venant de divers horizon. Et c’est un groupement particulier. Si nous disons « le chinois et le français seront réunit dans un groupe», cela ne veut pas signifiez que « tous les chinois et tous les français seront réunit dans le groupe ».
2ème « Joumou’a » a un autre sens. Mais cette fois-ci ne s’écrit plus comme tel qui est un regroupement très particulier.
Dans la sourath tagaboune, au verset 9 Allah dit : « yaoma yajma’oukoum liyamil JAM’I… ».
« Yaomoul Jam’i » ici est le grand rassemblement du jour dernier. Le jour où tout le monde sera regroupé pour le jugement.

QUAND A VOTRE MAL COMPREHENSION, ELLE SE TRADUIT COMME SUIT :
Dans le Coran, Allah n’a jamais utilisé le mot « Jama’a » ou « Ajama’ » pour parler de l’humanité. Il faut d’abord que vous compreniez ce que vous traduisez amusement par HUMANITE ENTIERE.
Deux mots dans le Coran peut-être traduit par HUMANITE (comprise par ce qu’a rapport avec tout ce qui vit), l’HUMANITE n’est pas uniquement régis par les hommes et Jinns comme vous le prétendez. C’est fatal quand vous dites « Humanité entière » alors que le verset 13 de Sajdath parle de « Naç wal Jinn (Humains et Génie)». Dans la seule quête de pouvoir satisfaire à votre désir, vous traduisez « Humains » (naç) et Génies « Jinns » par Humanité entière. Un docteur peut-il faire une telle erreur impardonnable ? Vous laissez entendre ironiquement que l’humanité est constituée uniquement d’hommes et de Génies, où avez donc hormis les Anges, les animaux et toutes les autres créatures inertes (l’eau, montagnes, pièrre,…)
Les deux mots sont « Koullou » et « ‘Alèmîne ».
1- A- Quand Allah dit « Koullou nafs zâiqotoul maoti (toute âme goutera à la mort) » (Coran3 :184)
Cela signifie que Tout ce qui vit (comme humains, Jinns, Anges, Arbres) dans l’humanité mourra, ce qu’est contraire à votre HUMANITE ENTIERE mourra. Allah renforça plusieurs fois cette thèse de la mort de tout ce qui vit.
Dans la même sourath Sajdath que vous n’avez pas du tout pris patience d’étudiez, Allah dit « Dis : “L’Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir.» (V11)
«En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi; » (Coran39 :30)
C’est-à-dire tout chose qui vit mourra, seulement qu’ici, les versets indexent plus les humains.

B- KOULLOU est utilisé pour généraliser l’information au niveau de toutes les choses et pour aussi parler de L’HUMANITE ENTIERE.
Par exemple, Allah dit « khôliqou KOULLI chéïne faenboudoûhou, wa houwa ‘alâ KOULLI chéïne wakîl» (Coran6 :102)
Une traduction de ce verset est « Créateur de TOUT (Koullou), Adorez-Le donc. C’est Lui qui a charge de TOUT (koullou)»,
Celui qui traduit le verset précédent par « Créateur de l’humanité (ou l’univers),.. C’est Lui qui a la charge de l’Humanité Entière (ou de l’univers) » n’a pas tort car, il traduit ici « KOULLOU » par HUMANITE ENTIERE, ou UNIVERS.

Mais dans le verset suivant et dans plein d’autres, il n’a pas le droit de traduire KOULLOU par Humanité ou Univers «…wa hacharnâ ‘aléïhim KOULLA chéïne qouboullane… » (Coan6 :11) « …Si nous rassemblons toute chose devant eux … ».
KOULLOU remplace les choses de L’HUMANITE qui peuvent-être utilisées pour faire peur aux humains (incrédules) ou pour les avertir d’un châtiment douloureux qui attend tout incrédule.

2- Le deuxième mot qu’ont peut traduire dans tout sens par Humanité, univers, les mondes,… est « ‘âlèmîne ».
Dans l’arabe des rues ; on utilise KAONE pour parler de l’univers, ce KAONE est dérivé de KOUNE du Coran « Koune fayakoune » (Coran36 :82)

L’Humanité entière est désignée dans le Coran par « ‘âlèmîna ».

Exemple :
i- Allah dit « Alhamdoulillah rabbil ‘âlèmina » (Coran1 :1) « Louange à Allah, Seigneur de L’univers (de l’Humanité entière, des mondes,…) »
ii- « wa mâ arçalnâka illa rahmatane llil ’âlèmina » (Coran21 :107) « Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers (pour L’HUMANITE ENTIERE, pour les mondes).
Conclusion
Vous méritez en réalité une poursuite judicaire pour avoir altéré le sens d’un livre Sublime. Le droit d’auteur d’entre les écrivains. Vous vous étalez dans le domaine littéraire comme un écrivain. Accepterez-vous que quelqu’un altère un de vos passages dans son livre. Il est connu, l’article interdisant rigoureusement l’altération d’un passage dans un livre.
S’agissant du livre Saint, la loi devient encore plus sérieuse. Vous avez altéré le sens des versets coraniques.
Reprenez le verset 13 de Sajdath « « Law shi’nâ la’âtayna kulla nafsin hudâhâ. Wa lâkin, haqqa alqawlu minnî : la’amla’anna jahannama mina al jinnati wa alnâsi ajma’în. »»
Avez-vous lu le début du verset ? Certainement que l’impatience ne vous a pas permit de le lire judicieusement.
Le début du verset dit : « « « Law shi’nâ la’âtayna KOULLA nafsin hudâhâ.» (Si Nous voulions, Nous apporterions à CHAQUE ÂME sa guidéé »., à noter encore que KOULLOU prend aussi le sens de CHAQUE comme «Koullou chéïne lizamaihi (Chaque à chose à son temps) », « Fi KOULLI Chéïne ayatoune (Chaque chose à un conseil ou dans toutes les choses, il y a un conseil) ».
Si vous croyez que l’humanité est régis uniquement par les humains et génies, vous pouvez traduire cette partie du verset 13 par « Si Nous voulions, Nous apporterions à l’Humanité Entière sa guidée ». On pourrait vous pardonnez cette traduction car, vous avez traduit KOULOU par son second sens (HUMANITE, UNIVERS,…)
La particule « KOULLOU » généralise plus que « Ajma’ine » que vous avez traduit à tort par « HUMANITE ENTIERE ».
« KOULLOU » est plus apte d’être traduit par l’humanité que « Ajma’îne ». Ce dernier mot n’a aucune chance d’être traduit par « Humanité entière ».
Voici le sens du verset « “Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: “J’emplirai l’Enfer de Djinns et D’hommes REUNIS (Ajma’îne)”.»

EXPLICATION DE AJMA’INE DANS LES VERSETS

Le mot « Ajma’ine » explique qu’il n’y a pas une place spéciale aux Hommes d’une part et les Génies d’autres part dans l’Enfer. Tout humain qui va en Enfer y sera mélangé avec les Génies. « Hommes et Génies seront réunis en Enfer », ils y seront mélangés.
Beaucoup d’autres versets Coraniques parlent des habitants du Paradis différent de ceux de l’Enfer. Par exemple Dieu dit « Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.» (Coran59 :20)
Vous vous êtes donné l’audace de dire que le Coran dit que « L’HUMANITE ENTIERE » ira en ENFER.
Vous êtes laissé à Allah qui nous a créés. Il Sait comment vous jugez. Néanmoins, nous vous rappelons qu’Allah dit «La riposte de ton Seigneur est redoutable.» (Coran85 : 12)
Revenez à votre Seigneur et repentez-vous, Il « Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.» (Coran64 :14)
Après avoir pris le temps de vous expliquez tout ceci, nous demandons à Allah de pardonner nos méfaits ainsi qu’à vous, et de nous compter parmi ceux qui écoutent et le mettent en pratique.
Toutes mauvaises choses qui y seront évoquées sont venues de nous ou du Diable alors que toute bonne chose saine, bénit et pure est venue d’Allah, le Très Haut, le Tout Puissant et le Patient.
Louange à Allah et Paix sur le Prophète Mohammad, l’intercesseur des musulmans et musulmanes sincères »

Le dernier message du dit Docteur qui s’agite sur le net a été une bonne manière de fuite. Lui qui nous demandait de ne pas chercher une issue d’échappatoire a été obligé de fuir le premier.
« Merci beaucoup Chers frères, pour toutes ces questions. J’ai répondu à certaines avec ce que Dieu m’a donné de conviction. Pour les autres, vous me permettrez un petit délai, car j’ai des obligations que je dois honorer et je reprendrai cette passionnante conversation avec vous. Et que Dieu Bon vous enlève la crainte de votre cœur, et vous mette à l’aise avec vous mêmes, avec vos proches, et avec Lui – Il ne menace personne de vengeance ou de justice, car Sa justice est pardon, Ayez confiance en votre conscience morale en l’écoutant et lui obéissant, et Dieu vous sauvera. Amen.
A très bientôt,
Mondher »

Il ne peut rien écrire sans blâmer. «(Dieu) Sa justice est pardon », une affirmation banale.
Le petit délai demandé n’est jamais à terme. Ce qui confirme son insuffisance de savoir est son second blog qu’il a récemment publié alors qu’il a été incapable de justifier le premier. C’est donc quelqu’un très ignorant qui n’a aucun science, ce n’est pas un exemple à suivre dans la société.

La réponse à son second blog est :
« Pourtant très ignorant de la science coranique et islamique, vous avez toujours la fierté d’écrire les articles sur l’Islam. Reconnaissez votre malhonnêteté
Vous n’avez pas pu répondre à notre message sur votre mensonge de l’humanité toute entière implanté dans votre premier article, ce qui certifie votre insuffisance en savoir
Craignez Dieu votre Créateur et cesser de mentir sur Sa religion. Vous mourez un Jour et serez retourné vers Lui et Il vous jugera équitablement selon vos actes

Concernant ce nouvel article vous venez de polluer une nouvelle fois le secteur de la littérature

1- Vous parlez des faux théologiens alors que vous faites fort partie d’eux
2- Vous certifiez votre malhonnêteté en écrivain chaque fois dans vos articles des choses et leur contraire
– Vous vous êtes d’abord pris comme un musulman en écrivain « notre religion musulman » « notre Prophète» « notre saint Coran »…
– Et non loin, vous soutenez des choses que l’Islam interdises en écrivant « Dieu nous en donne l’exemple : en créant l’homme à Son image. », « Continuons à représenter Dieu et Son Prophète par l’image»…
C’est en réalité une grande honte de votre part, vous êtes très peu cultivé

Vous défendez la foi chrétienne. La création « de l’homme à l’image de Dieu » est un mythe auquel ne continuent plus de croire les Chrétiens. Dans la nouvelle version Machaira de la Bible Epée, il est écrit que Dieu a créé « l’humanité à son image », ce n’est plus l’homme mais l’humanité et donc l’affaire se complique.
3- Vous mentez cruellement sur l’Islam. Ce petit article de quelques lignes comporte beaucoup de mensonge
1er mensonge : « De même que Dieu façonne de Ses mains la terre et le ciel». Où est le verset ou le hadith coranique qui dit que « Dieu a façonné la terre et le ciel de Sa main » ?
Il y a seulement deux choses que Dieu a créées avec sa main, l’Homme (thèse soutenue par le Coran) et le Paradis (thèse soutenue par les hadiths)
2ème mensonge : « Ce sont là des descriptions physiques, allégories ou non, peu importe, qui mettent en scène Dieu sous forme humaine. », pourtant vous parlez du Coran, vous vous êtes pris comme n croyant du livre qui dit clairement « Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.» (Coran 42 : 11). La Bible dit « nul n’est semblable à Toi (Seigneur)» (Jeremie10 : 7), « A qui voulez-vous comparer Dieu ? A quelle image le confronter ? » (Esaïe40 : 18), La partie « A quelle image le confronter ?» témoigne que Dieu ne ressemble à rien dans cet univers, ce qui prouve que la thèse selon laquelle Dieu aurait créé « l’homme à son image » (Génèse1 : 27), est strictement fausse. « A qui allez-vous m’assimiler ? » (Esaïe46 : 5). « Nul n’est égale à Lui ». (Coran112/4). « A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal ? A qui me ferez-vous ressembler pour que nous soyons semblables ? » (Esaïe 46 : 5),… vous ne connaissez rien des écritures
3ème mensonge « Mais ce qui est important pour notre propos, c’est que Dieu, pour se décrire lui-même, et décrire les modalités de Sa création et de ses rapports avec les hommes, a recours systématique à l’image et à sa propre représentation sous forme physique. », aucun verset et hadith ne soutiennent cette invention dont vous êtes auteur
4ème mensonge « Tout être humain peut être représenté, et Dieu nous en donne l’exemple : en créant l’homme à Son image.», où est le verset coranique ou hadith qui dit que « Dieu a créé l’homme à Son image » ?
4ème mensonge : « Le plus grand trésor dont Dieu a gratifié l’humanité, c’est l’image ! C’est grâce à l’image que nous communiquons avec le divin, et c’est cette même image que Dieu utilisée pour communiquer avec nous !»
où est-ce qu’il est écrit que le Prophète Mohammad (Paix et bénédiction sur lui) a communiqué avec Dieu grâce à l’image?…
Un petit article remplit d’immoralité et ceci écrit par un dit docteur, vous êtes la honte de la littérature et du doctorat.

Peut-être que vous avez besoin de l’argent ce qui fait que vous soutenez les mauvaises choses en profitant de l’Islam.

Il est bien interdit de représenter Dieu ou le Prophète Mohammad (Pbsl). Les photos sont comparables aux miroirs et l’eau par laquelle on peut se regarder. Si la photo déforme alors, sa prise est interdite. Mais quant à la représentation artistique des êtres vivants de n’importe quelle nature, beaucoup de hadiths authentiques l’ont strictement interdit car, dans la représentation artistique des êtres vivants, il y la commission des erreurs. La Bible même l’interdit formellement. Vous avez fort mentir en écrivant que les sources islamiques encouragent la représentation.
Ce qui fait qu’il est interdit de présenter quelqu’un comme un prophète, notamment, le Prophète Mohammad (Pbsl) est le respect envers ce dernier. Comment un Prophète de Dieu peut-être représenté par un pécheur ?
Vous soutenez les catholiques en défendant les représentations, les caricatures,… et dans se sens, nous vous laissons aux réformateurs (évangélistes, témoins de Jéhovah,..) qui sont contre votre thèse de représentation.

C’est malheureux, vous vous prenez comme un musulman, pourtant vous ne connaissez rien de l’Islam
Derrière le rideau, vous soutenez le Christianisme, seulement que vous n’avez pas le courage de dire « je suis chrétiens »., pourtant vous ne connaissez rien de la Bible. En effet, votre soutenance de la représentation des êtres vivants est interdite dans le Bible
« Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux (comme Dieu, un Ange,…), qui sont en bas sur la terre (comme un homme, poisson, arbre,…) , et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.4 Tu ne te prosterneras point devant elles, » (Deut5 :7-8)
(Jérémie10 :2-5,9)
La représentation figurée est interdite par toutes écritures Saintes. Vous devez être un athée en s’opposant au Coran et à la Bible. Craignez Dieu
Nous vous conseillons que la prochaine fois, avant de publier un article, il faut demander sa supervision par un savant musulman ayant connaissance du Coran et de quelqu’un qui maitrise un peu la Bible. Quant-à vous, vous ne connaissez rien des écritures, vous ne faites que divaguer,

Que devez-vous garder chers lecteurs ?
Ne suivez pas les aveugles, ils vous conduiront dans le péril. Remarquer que ceux qui dénoncent leur haine de l’Islam savent très bien qu’il est l’unique religion de vérité. C’est la religion de Dieu. Seulement que ces gens veulent s’enrichir par la collecte de vos pauvres sourds. Surtout s’ils sont des mogreebiens, (Algériens, Tunisiens,…)
Faites attention et ne suivez pas ceux qui ont pris leur passion pour une divinité qu’ils adorent.
Revenez à Allah, votre Dieu, Il est toujours prêt à vous accepter et vous pardonner si vous Le demandez de vous pardonner. Ne désespérez pas da sa miséricorde.
Louange à Allah et Paix sur le Prophète Mohammad

Laisser un commentaire