Les droits de l’enfant

Capture enfants

Téléchargez le PDF du livret en faisant un clic sur le lien suivant :

(les droit de l’enfant)

(Bismillah)

Lire un extrait:

Louange à Allah, Paix et Bénédiction sur le Prophète Mohammad

Les droits de l’enfant sont les comportements ou les préceptes que doivent prendre les parents pour que l’enfant soit béni. Les enfants n’ont aucun rôle à jouer dans leur nature légitime. Ils n’ont aucun rôle à jouer dans leur procréation au moment où le père l’insère dans l’utérus de la mère, aucun rôle à jouer dans le ventre de leur mère, lors de leur naissance, au moment de leur éducation étant inconscients sans raison,… Chaque fois qu’il sera insulté bâtard, le péché reviendra intégralement sur les parents. L’enfant n’a plus rien à faire pour devenir légitime.

 Devant venir au monde selon le décret d’Allah, les parents ont le devoir de faire en sorte qu’ils y viennent passant par la voie pure qui n’est rien d’autre que celle tracée par l’Islam : le droit chemin_ sirato-l-moustèquime.

Grandissant, ils doivent grandir dans le domaine d’obéissance définit par Allah. Aux parents, en bref de faire en sorte que l’enfant se retrouve grand tout béni.

L’enfant a le droit d’être béni, il a droit d’être protégé contre le diable,…

Ce qui suit sont quelques droits que doivent respecter les parents pour que l’enfant soit saint et béni.

Nous prions à Allah d’accepter ce livret de notre part et de faire qu’il soit utile dans la communauté musulmane.

Louange à Allah et Paix sur le Prophète Mohammad.

Premier droit de l’enfant : Les parents doivent eux-aussi respecter leurs géniteurs

Les parents doivent respecter leurs géniteurs pour que leur enfant ne soit pas un négateur sur la terre.

Wahb ben Mounabbeh a dit : «Dieu l’Exalté a révélé à Moïse (Pbsl) : Ô Moïse ! Respecte tes parents, car celui qui respecte ses parents, Je lui accorderai une longévité et un fils qui le respectera. Mais celui qui désobéit à ses parents, Je lui fixerai un court terme de vie et Je lui donnerai un fils qui ne le respectera pas»

Un enfant qui ne respecte pas ses parents est mal vu. Les parents doivent donc prendre les précautions pour que leur fils ne soit pas du nombre des insensés ou des ingrats. L’enfant a droit d’être obéissant envers ses parents.

Deuxième droit de l’enfant : L’enfant doit être légitime…

…à suivre

 

wasalam

Laisser un commentaire