« Jésus de Nazareth » n’a jamais existé

 

Bismillah

AND

On pose souvent la question aux musulmans à savoir s’ils acceptent Jésus ?

Dans une précipitation, certains musulmans, pour faire plaisir à l’homme et non à Dieu, répondent par « oui ». Très dangereux de réagir sans connaissance.

Ne croyez pas que celui qui vous pose la question utilise forcement sa propre cervelle. Le Diable peut bien interagir en lui, et profiter de l’ignorance du musulman pour l’égarer du droit chemin. Interdit aux musulmans d’être ignorants.

La question n’est pas de croire à Jésus simplement, mais de savoir Jésus en qui on croit.

Il est bien légiféré que le musulman qui ne croit pas en Jésus, à son Message, et ne l’accepte pas dans sa vie, comme un envoyé de Dieu, ne goûtera jamais au Paradis. Sa demeure éternelle sera l’Enfer.

Pas de démarcation dans l’acceptation du message des Prophètes. C’est une obligation à tout musulman de croire en tout véritable Prophète envoyé par Dieu. Le Coran le certifie.

Le musulman croit en Jésus, fils de Marie _ Paix sur eux deux_ celui qui a été envoyé aux israélites pour les faire sortir des ténèbres à la lumière et pour aussi préparer le chemin au Grand Messager de Dieu _ Paix et Bénédiction sur lui.

Mais, le musulman ne croit pas en « Jésus de Nazareth » ou en « Jésus crucifié », car il n’a jamais existé ou il est inconnu.

« Jésus de nazareth » n’a jamais existé ou est un inconnu.

« Jésus crucifié » n’a jamais existé.

C’est donc raisonnable de mécroire à ce qui n’a jamais existé ou est inconnu dont aucun texte ne le classe dans l’invisible.

On pouvait parler de Jésus le « Naziréen », le « nsr » ou le « nzr », et ce serait à ce niveau compréhensible.

« Jésus de Nazareth » fait percevoir, tel l’exprime les évangile, à un « Jésus » né à Nazareth. Pour comprendre cette absurdité, il faut d’abord comprendre le problème des anachronismes dans la Bible.

Un anachronisme est une situation déplacée, une erreur de situation d’un être dans une génération qui lui est postérieure.

Par exemple, je dis : ‘Oumar (r), le compagnon du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) est venu à Andalousie.

C’est là un anachronisme, une situation déplacée, car Andalousie est créée des années après la mort d’Oumar (r)

Si le personnage que la Bible évoque par « Jésus de Nazareth » a vraiment existé alors, il ne s’agira pas de Jésus, fils de Marie _ Paix sur eux deux_ en qui doit croire le musulman

Pourquoi ?

La ville de Nazareth est créée près/plus de 300 ans de notre ère, c’est-à-dire, 300 ans après Jésus, fils de Marie_ Paix sur eux deux_ .

Lorsqu’on dit dans la Bible que les gens voulaient jeter Jésus du haut d’une falaise à Nazareth, il n’y a pas à Nazareth actuel une telle falaise sur laquelle la ville est construite.

Donc, Nazareth n’existait pas dans le temps de Jésus, fils de Marie_ Paix sur eux deux_ . Et c’est raisonnable que l’on refuse de croire en « Jésus de Nazareth », car il est inconnu ou n’a jamais existé.

C’est sur l’exigence que la ville de Nazareth a été construite, car les gens voulaient visiter cette ville, et arrivés en Israël, ils furent surpris qu’une telle ville n’a jamais existé. Pour donc vite faire de l’irréel réel, une ville a rapidement été construite et fut nommée Nazareth. C’est malheureux que beaucoup ignorent cela.

De nos jours, cette ville contient 70 % de Musulmans et 30 % de chrétiens. Réfléchissez-y

Jésus le « nsr », « nazaréen », « naziréen » ou le « nzr » peut bien être Jésus, fils de Marie_ Paix sur eux deux_ .

En effet, « nsr » en hébreux signifie « celui qui observe la loi »; donc Jésus le « nsr » = « Jésus qui observe la loi ».

Or, dans Matthieu 5:17-20, il est écrit que Jésus a certifié qu’il est venu pour observer la loi. Donc, l’attribut « nsr » le convient parfaitement.

« nzr » en hébreu signifie « celui qu se voue à Dieu ». Dans les nouvelles versions de la Bible, on lit « naziréen » (voir Nombre 6:11,13,18,19,20, Amos 2: 11-12,… Bible Louis S.)

Dans la Bible, on lit beaucoup de fois que Jésus, le fils de Marie  _ Paix sur eux deux_  certifie qu’il est voué à Dieu. Il donna le feu vert à tout le monde de se détourner de lui s’il ne faisait pas uniquement la volonté de Dieu.

Dans ce sens, « nzr » ou « naziréen » le convient parfaitement et on peut dire Jésus le « nzr » ou Jésus le « naziréen »

Matthieu écrit « il sera appelé le nazaréen » (Matthieu 2:23)

C’est une erreur de traduire ce passage par « Il sera appelé celui qui est né à Nazareth », mais on doit le traduire par « il sera appelé celui qui est voué à Dieu ou qu observe la loi, le soumis »

Peut-être que « nazaréen » serait une autre prononciation de « naziréen », vu que la langue hébraïque est consonantique.

Il y a toujours de confusion lorsqu’on lit dans les évangiles que Jésus vient de Nazara, car ce terme n’a pas un sens apparent.

Le Coran est plus précis. Chaque fois, lorsqu’il s’agit de Jésus, on y lit « Jésus, fils de Marie »

En résumé, nous musulmans, croyons en Jésus, le fils de Marie_Paix sur eux deux, le véritable. Mais, nous ne croyons absolument pas à un « Jésus de Nazareth » ou à « Jésus le crucifié », car le fils de Marié n’était ni nazaréen, ni crucifié.

Louange à Dieu, Paix sur le Prophète Mohammad

Pour lire beaucoup de livres intéressants, aller sur le lien en cliquant ICI

Wasalam anleykoum

Laisser un commentaire