Les conséquences dangereuses de la fornication

NOUVEAU

pieux ebook

Sauvez votre foyer en vous procurant de ce livre
Achetez le livre maintenant sur :
 amazone.fr

Chez Moakada

Lire un extrait ICI

AND

Bismillah

Lisez-nous sur Amazone FORMAT KINDLE OU VERSION BROCHEE

wpres

D’après Oumar Ibn Alkhattab (qu’Allah l’agrée), trois signes manifestes imposent la flagellation ou la lapidation :

  • La preuve évidente : la personne est surprise par quatre témoins
  • La grossesse : la fille/femme est tombée enceinte
  • L’aveu personnel : la personne témoigne elle-même quatre fois qu’il a commit l’adultère.
Visitez notre Librairie
Ou bien lisez-nous sur amazone
  • La preuve évidente

La sexualité est spirituellement une pulsion sacrée que, si chaque fois, deux personnes s’accouplent, les créatures lumineuses (les Anges) sentent la peur. Qu’elle soit apparente est un grand crime contre la nature. Alors, Allah a voulu que la vision de deux personnes commettant l’acte sexuel, même illégalement, soit un acte privé, qui ne sera pas divulgué. A se rappeler du hadith du Prophète condamnant sévèrement toute personne qui ayant tenue de rapport avec une femme en privé, le divulgue. Allah, pour maintenir le travers extrême d’une femme chose privée, imposa qu’avant d’accuser quelqu’un de fornicateur, il faut présenter quatre sincères témoins.  D’après un hadith d’Abou Houraïra (qu’Allah l’agrée) rapporté par l’Imam Malick dans son Mouwatta (n°1446), Sa’d Ibn Oubada demanda au Prophète Mohammad (Pbsl),

  • «Que penses-tu, si je trouve un homme avec ma femme; dois-je le laisser afin que je puisse appeler quatre témoins»?
  • Oui, répondit le Prophète Mohammad (pbsl)

Faire sortir à haute voix l’une des expressions : ils ont forniqué, ils ont commis l’adultère,… est un délit qui perturbe la tranquillité du monde.

Allah a dit : «Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment» (Coran 24 : 4-5)

Si donc trois personnes témoignent que quelqu’un a forniqué, on doit les fouetter tous à cause de leur manque du quatrième témoin crédible. Et si jamais, on trouve réellement quatre témoins et que d’entre eux, un est connu menteur, alors on rejettera leur témoignage.

Mais, si un mari (respectivement une femme) tient sérieux l’accusation que sa femme (respectivement son mari) a commis l’adultère, il (respectivement elle) doit témoigner cinq fois.

Si un homme ou une femme veut témoigner qu’il ou qu’elle a commis la fornication ou l’adultère, il ou elle témoignera quatre fois.

Ibn Chéhab a rapporté qu’un homme s’est confessé d’avoir commis l’adultère, du temps de l’Envoyé d’Allah (Pbsl),  en faisant son propre témoignage par quatre fois. L’Envoyé d’Allah  (Pbsl)  ordonna, qu’on lapide cet homme» (Al-Mouwatta n°1554)

Mais, si le mari veut accuser sa femme d’adultère, il doit témoigner cinq fois que sa femme a forniqué et si, la femme témoigne cinq fois que son mari a menti, alors le témoignage du mari sera rejeté.

Dans Mouwatta de l’imam Malick (hadith n°1559), un mari accusa sa femme d’adultère auprès d’Oumar Ibn Alkhattab . Celui-ci envoya Abou Waqid Al-Laithi auprès de la femme pour vérifier la véracité de l’accusation. Abou Waqid, chez la femme, lui demanda de démentir l’accusation, ainsi elle sera épargnée de la peine capitale. Mais, celle-ci refusa de démentir et accepta qu’elle a effectivement commis l’adultère.

Le dessein n’est pas de forcement tuer les personnes mariées surtout les femmes qui commettent l’adultère. A savoir que les châtiments réservés aux fornicateurs au Jour du Jugement sont énormes. Si donc, le mari accuse sa femme d’adultère et que celle-ci, bien qu’elle l’ait commis, refusa, elle ne sera pas lapidée mais, sera soumise à la volonté d’Allah. Elle aura à se repentir sincèrement avant de rencontrer Allah son Seigneur.

Le Coran dit :

«Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques, et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs”.

Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques» (Coran 24 : 6-9)

Ce qui est dangereux dans cette auto-témoignage est qu’on doit jurer par Allah, alors que celui qui ment jurant par Allah, a commis un crime. La femme est laissée, parce qu’elle a juré par Allah qu’elle n’a pas commis l’adultère. Jurant ainsi, si même elle avait réellement commis l’adultère, le juron par le nom d’Allah nous empêche de la punir, car la loi de la nature est que personne ne peut mentir jurant par le nom d’Allah et personne n’a le droit de jurer pas une autre chose, même pas par le Coran, ou par la Kaaba. «Quiconque veut jurer, qu’il jure par Allah ou qu’il se taise» (Boukhari).

Maintenant, si tout pour tout, on trouve quatre bons témoins qui ont vraiment surpris les deux s’infiltrant, alors la peine divine doit-être appliquée : la flagellation ou la lapidation. Et d’entre les quatre, il ne doit pas avoir quelqu’un qui dira par exemple, je ne les ai pas vu en flagrant délit, mais lorsqu’ils sortaient ensemble. Le rapport sexuel est toujours protégé par Allah et ne doit pas être divulgué sauf à plus forte raison malgré tout.

Remarque : L’insistance sur le témoignage de quatre personnes est une manière d’empêcher les mauvaises personnes de punir une femme parce que peut-être elle a refusé de s’adonner à eux, et ensemble, ils veulent se venger d’elle. Alors, ils présenteraient pour preuve qu’elle a triché, mais avec qui ?

  • La grossesse

Là, c’est un signe apparent qui n’a pas de compromis. Pourquoi est-ce qu’elle tombe enceinte hors mariage ? La grossesse est le signe extérieur manifeste de la débauche faite en cachette. Là, on n’a pas besoin d’un témoin. Le témoin est là, présent pendant au moins huit mois.

On ne sera pas appelé à chercher à connaitre depuis quand, elle forniquait, mais à juste considérer ce qui nous est présenté. Avant de tomber enceinte une seule fois, on peut commettre mille fornications passant d’homme à homme. Même si, on ne peut pas s’empêcher de conjecturer qu’elle est une perverse à longue terme, le Coran nous demande de penser au côté pécheur de la conjecture et de souhaiter que c’est pour la seule fois là qu’elle est tombée enceinte. L’Islam nous interdit de peser sur quelqu’un des préjudices injustement. «Celui qui attribue injustement à son frère un péché (qu’il n’a pas commis) ne mourra pas sans d’abord l’avoir fait.» (Tirmidhi)

Combien de fois a-t-elle tenu de rapports illégaux avant de tomber enceinte ne nous concerne pas. Allah ne nous a pas permit de fouiller dans les péchés cachés dess gens. «Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres.» (Coran 49 : 12)

Abdallah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’agrée) a dit : «Certes le fait d’espionner nous a été interdit mais s’il nous apparaît une chose nous la prenons en compte» (Rapporté par Abou Daoud)

Quoiqu’en soit la raison, on ne doit pas se réjouir de l’erreur des autres. Prions Allah de ne pas commettre les mêmes erreurs qui formeront sur nous des amas de nuages d’ignominie.

Si une fille célibataire tombe enceinte hors mariage, alors, elle a forniqué. Mais, si elle était mariée et vivait sous le toit conjugal, elle a alors commis l’adultère. En effet, s’elle s’était mariée, une fois et s’est divorcée, vivant sans mari et qu’on la trouve un jour grosse, alors elle a forniqué.

La loi est de flageller pour la fornication de cent coups de fouets et de lapider (tuer) pour l’adultère. Mais, comment se fera la flagellation et la lapidation ?

«La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.» (Coran 24 : 2)

On patientera jusqu’à ce qu’elle accouche et allaite l’enfant. Ce qui peut prendre au moins deux ans après l’accouchement d’après le Coran : «Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets.» (Coran 2 :233) et aussi, d’après un hadith du Prophète Mohammad (Pbsl) : «Abdallah Ibn Abi Moulaika a rapporté qu’une femme vint chez l’Envoyé d’Allah (Pbsl) lui apprenant qu’elle avait commis l’adultère alors qu’elle était enceinte. Alors, l’Envoyé d’Allah (Pbsl) lui dit: «Va-t-en, jusqu’à ce que tu accouches»; une fois qu’elle a accouché elle revint chez l’Envoyé d’Allah (Pbsl)  qui lui dit: «Rentre chez toi et allaite ton petit»; la période d’allaitement étant terminée, la femme revint chez l’Envoyé d’Allah (Pbsl)  qui lui dit: «retourne chez toi, et confie ton petit à une tierce personne», le rapporteur dit que la femme l’ayant fait, revint encore chez l’Envoyé d’Allah (Pbsl)  qui ordonna de la lapider» (Mouwatta n°1555) 

Précision :

S’agissant de la flagellation, on peut déjà le faire quarante jour après l’accouchement, lorsque la fille aurait traversée ses périodes de lochies et aurait récupérée sa force et son sang perdu. Fouettant, on doit prendre garde des haines personnelles qui conduiront au dérapage. La limite d’Allah ne doit pas être dépassée dans l’exécution de Ses sentences et on ne doit pas s’abandonner à sa propre haine. La flagellation n’est pas la lapidation et donc, même si on doit le faire avec sincérité, on doit prendre garde que la femme meurt

Oubaidallah Ben Abdullah ben Omar raconte: «Une esclave appartenant a Oumar a commis l’adultère. Oumar la frappa aux pieds- et je crois, a dit le rapporteur et au dos aussi: Je lui dis: «Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah». Oumar répliqua: «Fils, as-tu remarqué que j’ai eu pitié envers elle? Non, mais sache que Dieu ne m’a pas ordonné de la tuer ni la frapper a la tête, et pourtant je n’ai pas été indulgent envers elle».(Evoqué par Ibn Kèthir dans son tèfçir de la sourate 24 :2)

 Et pour la flagellation ou la lapidation, il doit y avoir des témoins «Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.» (Coran 24 : 2)

Accusation de la femme grosse

 

Il est bien évident que c’est quelqu’un qui est l’auteur de la grossesse. Si la femme le cite et qu’il est un célibataire, il sera flagellé et chassé du pays ou de la région pendant un an. Sinon, tué s’il est un marié. On n’est pas obligé d’attendre que la fille/femme accouche. Je ne connais pas encore pour le moment, un hadith qui demande de retarder sa peine jusqu’à l’accouchement.

Mais, s’il refuse jurant par Allah  qu’il n’est pas l’auteur de la grossesse, on ne peut rien contre lui car, en effet une fornicatrice n’est pas trop crue.

  • La personne même témoigne qu’elle a commis l’adultère

Si quelqu’un se présente et demande de l’infliger la peine prescrite qu’il a commis la fornication ou l’adultère, on lui demandera de le témoigner quatre fois. S’il le fait, il sera châtié.

Le danger de boycotter le châtiment

 

Allah a donné des ordres à ne pas transgresser disant : «Voilà les ordres d’Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d’Allah ceux-là sont les injustes» (Coran 2 :229)

Une certaine compassion ne doit pas conduire à boycotter la loi d’Allah «Ne prenez pas en moquerie les versets d’Allah.» (Coran 2 :231)

Nous demandons à Allah le pardon. De nos jours, les gens ne tremblent pas à soutenir quelqu’un qui a commit un péché exigeant la peine prescrite, surtout s’il s’agit d’un proche parent. Ce comportement ne rapporte pas de bien, ni dans ce monde, ni dans l’au-delà : «“Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”.» (Coran 9 : 24)

Les conséquences de la fornication sont énormes

 

Parmi les grands péchés, le Prophète (Pbsl) a cité la fornication avec la femme de son voisin. Il (Pbsl) a dit «Après le polythéisme, il n’y a pas un péché plus grave au regard d’Allah qu’une goutte de sperme que met un homme dans l’utérus d’une femme qui n’est pas la sienne.» (Evoqué dans Alkabaïr_les grands péchés, chapitre adultère)

Tenir de rapports sexuels pour une quelconque raison hors mariage demeure un péché capital qui engendre beaucoup d’autres péchés tels :

  • L’enfant né d’une telle union est bâtard et n’aura pas droit à l’héritage du côté paternel car, rien ne certifie que l’enfant est vraiment pour lui. Une femme fornicatrice peut tenir de rapports illégaux avec beaucoup d’hommes dans une même semaine.
  • Les douleurs de la grossesse illégale ne porteront par bénédictions, ni au père, ni à la mère. En effet, toute douleur est pour purifier le musulman. Mais, lorsque la cause de la douleur est péché, elle porte malheur au lieu de la bénédiction.
  • Lorsque la femme accouchera, tous ses jours de lochies qu’elle passera lui seront inscrits dans le registre des mauvaises œuvres. Pareil pour l’homme responsable de la grossesse. Les prières qu’elle ne priera pas lui seront comptées comme une lourde dette de même que les jeûnes du mois de Ramadan ou d’autres obligations qu’elle ne fera pas. Tout ceci concerne aussi l’homme qui a une part dans cela.
  • Etant porteuse d’une grossesse illégale, aucune de ses prières ou invocations ne sera acceptée jusqu’à ce qu’elle accouche et passe ses périodes de lochies. Pourtant, elle ne cessera pas de prier à cause de cela.
  • L’enfant leur portera préjudice au jour dernier du fait qu’il est bâtard.

Allah a dit : «Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin !» (Coran 17 :32)

Il est écrit dans le Zaboura de Daoud (Pbsl)) «Les débauchées et les débauchés seront au jour de la résurrection suspendus au-dessus du Feu par leurs membres sexuels. Si l’un d’eux demandera secours, les gardiens lui diront : « Où était cette voix alors que tu riais, tu te réjouissais, et tu plaisantais sans suivre les ordres d’Allah l’Exalté ni avoir honte de Lui ?»

‘Atae (qu’Allah l’agrée) a dit : «La porte où on trouvera le plus d’angoisse, de chaleur, d’amertume, et d’où sortira l’odeur la plus pourrie, est celle des débauchés et des débauchées qui ont commis l’adultère en sachant la gravité de ce péché»

Ibn Zayd (qu’Allah l’agrée) a dit : «Ce qui nuira aux habitants de l’Enfer, sera l’odeur des parties génitales des fornicateurs.»

«O communauté de Mouhammad! Par Allah! Nul n’est jaloux plus que Allah. Lorsque son serviteur ou sa servante commet l’adultère.Ô communauté de Mouhammad! Par Allah! Si vous saviez ce que je sais. Vous auriez ri peu mais beaucoup pleuré».(Mouwatta)

Pour plus de détails sur le thème lisez le livre intitulé Ne vous approchez pas de la fornication.

Nous demandons  à Allah la protection contre les péchés surtout ceux à grandes conséquences. 

Louange à Allah, Paix et Bénédiction sur le Prophète Mohammad

Lisez-nous

Visitez notre Librairie
Ou bien lisez-nous sur amazone


Je fais un don à MOAKADA

wasalam

Laisser un commentaire